FR /  EN

PROTHESES

PROTHESES

Effectuées au laboratoire par le technicien dentiste suite à la prise d'empreinte par le dentiste. Il existe différents types de prothèses :

Fixes :
Couronnes : lorsque la dent est trop dégradée pour pouvoir envisager une restauration simple. Elles sont ajustées sur la racine de la dent et constituent la partie visible de la dent. Si la dent a subit un traitement de racine et est trop abimée, il est nécessaire de réaliser un « pivot » ou « faux-moignon » servant de base de rétention à la couronne.

Bridge :
Comme son nom l'indique, c'est un pont qui prend appui sur 2 dents afin de remplacer une dent manquante ou extraite. Cela oblige à préparer les dents support afin qu'elles puissent recevoir des couronnes qui serviront d'appuis à la dent suspendue au dessus de la gencive.

Amovibles :
Stellites : Ils permettent de remplacer plusieurs dents manquantes. Ils présentent un châssis métallique alliant finesse et rigidité. Celui-ci permet un appui sur la gencive mais aussi sur les dents, cela aide à une meilleure répartition des forces. La rétention de l'appareil est assurée par des crochets.

Prothèses complètes :
Elles permettent de remplacer l'ensemble des dents d'une mâchoire (dentier). Leur rétention se fait par un effet de succion sur la gencive. Malheureusement dans certains cas, la rétention est insuffisante et l'absence de dent pose problème. Ceci peut être solutionner en utilisant des boutons pressions placés sur des implants.

Cabinet Dentaire Eyraud
7 chemin de Pont de Ville 
1224 Chêne-Bougeries, Suisse
Tél :+41 22 348 42 49
 - Fax :+41 22 348 42 49
 
© Cabinet Dentaire Eyraud 2019  - 
Mentions légales  -