FR /  EN

HYGIENE

hygieneHYGIENE

Elle est la base de la bonne santé de vos dents.

Notre hygiéniste, Daniela Christen, diplômée en 1988 EHDG, Ecole Supérieure Hygiénistes Dentaires Genève, vous reçoit afin d'entretenir et de détartrer (nettoyer) vos dents.

Cela permettra :

- De prévenir la formation de maladies parodontales (gingivites, parodontoses...). En effet, de simples saignements peuvent être signe d'atteinte des gencives ou de l'os et aboutir à un déchaussement de vos dents.

- De prévenir la formation de carie ou de les détecter de manière précoce.

- De vous conseiller sur l'entretien de vos dents et gencive.

Un passage régulier permettra de prévenir un bon nombre de problèmes ou de pouvoir réaliser un traitement précoce de ceux-ci.

Le travail de l'hygiéniste dentaire englobe la prévention des caries et des problèmes de gencive. Elle permet par un traitement non chirurgical le maintien parodontal ainsi que la promotion de la santé. L'hygiéniste dentaire encourage les patients à assumer leur propre responsabilité en leur enseignant des mesures de prévention. L'objectif est de réduire à un minimun la durée d'un traitement dentaire indispensable.

L'hygiéniste dentaire dépiste les problèmes à la fois des gencives, du parodonte, des dents, de la langue et des muqueuses buccales. Dans le domaine de la prévention, de la thérapie et dans le domaine esthético-cosmétique, elle donne des conseils, prend en charge les patients et assure le suivi. Elle informe sur les causes, les conséquences et les possibilités thérapeutiques. Elle fait appel au médecin-dentiste lorsqu'un cas doit être clarifié ou que les traitements nécessaires dépassent ses compétences.

Son traitement d'hygiène dentaire s'inscrit dans le programme global de traitement prévu par le médecin-dentiste et tient compte de la situation individuelle des patients.

Cabinet Dentaire Eyraud
7 chemin de Pont de Ville 
1224 Chêne-Bougeries, Suisse
Tél :+41 22 348 42 49
 - Fax :+41 22 348 42 49
 
© Cabinet Dentaire Eyraud 2019  - 
Mentions légales  -